Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
11 octobre 2009

SANTONA ==> GUEMES

Départ 9h30. Arrivée 18h. Pluie et éclaircies.

 Joseth et moi avons démarré tard. Il nous restait 17 kms à faire. Seulement, en suivant le parcours fléché nous avons avancé sur un terrain très difficile et dangereux. Nous avons dû gravir une colline en bord de plage très très raide. Puis ,après être redescendus tout doucement car la pluie rendait   glissante la descente notamment sur les roches, nous nous sommes retrouvés sur une autre plage de l'autre côté de la colline et là plus d'indication !

Ce n'est qu'à 18h que nous arrivons à l'albergue maintenant bien connue de Guemes. Une personnalité du camino Padre Ernesto la gère en donativo dans le style communauté. Joseth pense que c'est une secte, moi non. Je trouve l'ambiance originale pour le camino et vraiment l'impression d'être reçu dans un endroit totalement différent des autres albergues.

A 19h nous avons rendez-vous à la salle de réunion où Ernesto nous raconte l'historique de l'albergue dans laquelle il est né, les problèmes écologiques de la région et le trajet d'aujourd'hui et celui de demain. il n'est pas d'accord avec moi quand je lui dit que le trajet d'aujourd'hui était très dangereux.

 es autres marcheurs sauf le couple d'espagnols n'ont pas trouvé au départ de Santona le chemin, ils ont donc longé la route puis pris un taxi pour rejoindre Guemes. Heureusement car je pense que la mamie n'aurait pas eu la force de suivre le camino par où nous sommes passés  (mamie dira que c'est Dieu qui leur a fait éviter ce périple !). Nous avons eu droit à la leçon du donativo notamment ce qui nous fait bien rire avec Joseth et qui sera un sujet de plaisanterie : give me your money, your money is my money

Puis nous passons à table tous ensemble. Bonne ambiance multi-nationale : Corée, Espagne, Allemagne, France et Pays-Bas. Les français dont Mamie me diront que OLI a préféré rentrer en allemagne son pied ne guérissant pas.

Cette nuit nous dormons dans le même dortoir que le couple d'espagnol que nous croisons depuis 2 jours.

Mauvaise nuit car l'espagnol pourtant jeune a beaucoup ronflé (boules quies). Demain réveil à 8h pour le petit dej.

 

 <= Joseth regarde vers la colline que nous venons de franchir avec beaucoup de difficultés

  <= maintenant nous devons grimper (par la gauche) celle-ci. Impossible de passer par la plage

          <= Padre Ernesto

     

 

2 mars 2010 : photos effacées par erreur et avec récupération laborieuse via un utilitaire d'où la mauvaise qualité :

 <= En arrivant devant la petite colline nous ignorons encore combien ce passage va être périlleux !

  

   <= des chèvres à flanc de colline. Ces photos donnent un aperçu de la pente et de son danger.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité