Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
22 octobre 2009

GIJON ==> AVILES 24 kms

Départ  8h15. Arrivée 15h00.  Soleil + averses intermittentes

Je suis sorti de Gijon sans problème. la traversée de la ville n'est pas désagréable, elle s'effectue le long des avenues commercantes.

La matinée est consacrée à monter sur les hauteurs et à traverser des forêts ce qui est plutôt agréable. Par contre, après le déjeuner, cela a viré à l'horreur : une zone industrielle essentiellement consacrée à la sidérurgie et longue d'une dizaine de kms et qu'il faut traverser le long  de la nationale en étant paralèlle à l'autoroute. J'ai hâte de terminer le plus vite possible cette étape et d'arriver à l'albergue d'Avilès.

Un français Jean-Yves est déjà arrivé. Il a démarré son camino de Gijon car il avait dû arrêter au printemps pour un problème personnel. Nous avons pas mal discuté puis sommes allés visiter le centre ville et boire une bière. A notre retour, un belge et 2 espagnols étaient arrivés également. Nous sommes donc 5 dans une albergue qui contient plusieurs dizaines de lits.  

 

   

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité