Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
3 novembre 2009

ARZUA ==> ARCA DE PINO 16 kms

Départ 9h. Arrivée 13h30. Nuageux sans pluie.

Le lendemain en partant c'est le choc, il sort des pélerins de partout. je rêve ? Non c'est vrai, je suis sur le camino frances. Alors qu'en deux mois je n'avais jamais doublé un seul pèlerin autres que mes compagnons de marche, me voilà qui en double un premier, puis un deuxième, un troisième...

Au premier café, je m'arrête pour me réchauffer un peu  avec un café con leche. De nouveau, l'étonnement, nous sommes peut-être une trentaine de pèlerins à avoir eu la même idée et il faut faire la queue pour être servi. C'est une vraie mine d'or pour le proprio de ce petit café en structure légère ce camino ! Avec Sébastian qui est assis sur une chaise, on en rigole et on se dit que l'on a bien fait de choisir le norte.

Mais ces 2 jours sur le frances sont enrichissants car ils nous montrent le visage de ce camino que nous ne connaissions pas.

J'ai marché une demi-heure avec Yollande qui m'a livré qq secrets d'amour qu'elle a rencontrés sur son camino. Apparemment les rencontres amoureuses sont nombreuses sur le frances alors que sur le norte cela ne risque pas d'arriver... quoique Benoît le belge semble avoir trouvé une âme soeur en l'occurence une pélerine autrichienne. Je me souviens également d'un autrichien qui avait partagé ma chambre et qui se vantait de ses conquêtes sur le camino. Tout ceci est très cosmopolite !!!

Ce soir à l'albergue d'ARCA, nous sommes environ une cinquantaine et il y a encore des albergues privées en +. Comme je suis arrivé tôt j'ai droit à un lit seul (non superposé) et dans un coin ce qui est bien. mais nous sommes quand même entassés. Je suis à 20 kms de Santiago. Yollande a continué pour ne plus faire que 5 kms à la dernière étape. Demain est le grand jour.

        <= jamais vu autant de monde en 2 mois de marche. il faut faire la queue pour acheter un cafe con leche (ou autre chose). plus de 100 personnes arriveront demain à Santiago dont seulement une poignée du norte (je n'en connais que 3  : Sébastian, Edouardo et moi !)

   <=  Myra Rest In Peace

  <= la dernière albergue celle d'Arca. Demain Santiago

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité