Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
21 octobre 2009

VILLAVICIOSA ==> GIJON 30 kms

 Départ 9h15. Arrivée 15h15. Soleil et pluie dans la soirée.

Marche très difficile. D'abord la montée sur l'ALTO DE LA CRUZ qui m'a rappelé les ascensions dans le pays basque espagnol puis CURBIELLO. Je me demande si parfois il ne faudrait pas laisser tomber les flèches jaunes et prendre la route qui serpente et où il n'y a aucune voiture plutôt que de suivre le chemin officiel qui grimpe sec à flanc de colline. Je crois même que si par la route il y a plus de kms on doit mettre moins de temps car l'ascension était vraiment abrute et longue. J'ai dû faire des pauses plusieurs fois.

En arrivant à Gijon, j'ai rencontré à la terrasse d'un café dans lequel je me suis arrêté prendre une bière, un groupe de 7 ou 8 français qui marchaient par petites portions chaque jour sur le camino. Ils ne faisaient pas l'étape en entière et une voiture portait leurs bagages. J'ai un peu échangé avec eux.

En arrivant dans Gijon, je dois encore traverser la ville pour trouver l'hôtel où j'ai décidé de m'arrêter car il se trouve sur le chemin.

Il y a d'énormes rouleaux sur le bord de mer à Gijon. les espagnols se promènent nombreux pour voir ce spectable. Ce soir, la télé passera aux actualités un reportage montrant ces rouleaux. 

L'hôtel où je suis descendu (hôtel Playa Poniente) est très bruyant à cause des voitures. Boules quies obligatoires.

Je suis allé m'acheter une polaire et des gants. J'ai peur qu'il fasse + froid les jours prochains.

     <= on aperçoit Gijon au loin

          <= l'albergue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité