Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
30 août 2009

J-1

_SC01501

 

Demain, le départ !

Aucune marche la dernière semaine. Finalement cela n'est pas plus mal : mon organisme est reposé avant le départ. Tout est OK le mental & le physique. RAS comme bobo de la dernière minute sauf qu'hier je me suis emplafonné dans le noir dans une armoire  avec pour conséquence une légère coupure au niveau du nez comme quoi un accident est vite arrivé. Heureusement, je ne portais pas mes lunettes.

Pas d'anxiété particulière sauf ce départ dans l'inconnu. Je sais qu'il va m'arriver plein de choses : des bonnes et des mauvaises mais lesquelles ? Même si le départ pour Compostelle n'est plus une aventure, cette marche à travers la France et l'Espagne de 1700 kms va me réserver quelques surprises.

Le sac à dos est près. Finalement avec l'eau et les vivres il pèse 13 kgs soit un de plus que ce que j'aurai souhaité. A la dernière pesée la balance indique pour mon poids (sans sac) : 83 kgs. J'espère en perdre 7 ou 8 pendant le trajet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité