Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
31 août 2009

ORVAULT ==> ST FIACRE 24 kms

Depart 8h30 - arrivée 16h30   soleil

J'ai réveillé ma fille Elora qui dormait encore. Nous nous sommes longuememt embrassés. A l'évidence cela lui faisait beaucoup de peine que je parte et elle semblait inquiète qu'il m'arrive quelque chose sur le chemin. Colette était partie pour Paris une demi-heure plus tôt.

J'ai pris mon SAD (sac a dos) préparé la veille et j'ai refermé doucement le portail de la maison derrière moi. Ce fut un départ sans tambour ni trompette et c'était très bien ainsi.

La marche s'est bien passée sans problème particulier Forte chaleur (33 degrés) à partir de 12 h. J'avais déjà fait cette étape en marche d'entraînement donc pas d'erreur de trajet.

Je suis arrivé chez M. et Mme HONORE Laurent 22 rue du Coteau qui ne reçoivent que des pèlerins (25 euros : chambre, dîner, pdj).

 

   

  

     

J'en sais un peu plus sur la vache des highlands et la vache nantaise maintenant !

   quelques signalitiques originales rencontrées en chemin 

  Le 1 est caché il faut lire 1495 kms.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité