Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
5 novembre 2009

Retour

La gare. Je vais prendre le train jusqu'à Hendaye. puis un train de nuit jusqu'à Paris gare d'Austerlistz puis le TGV jusqu'à Nantes. J'arrive à Orvault le 7 novembre vers 12h00.

Les pélerins qui m'ont accompagné le long de mon camino :

 Elisabeth la québécoise. Elle fut le premier pèlerin que j'ai rencontré le 19ème jour de marche !

  Joseth la hollandaise. Elle m'a vraiment épaté par son courage physique et s'est souvent moquée avec raison de mon anglais.

   Jean-Yves le français. Un partenaire de marche agréable.

  Sébastian l'allemand. Parfaitement trilingue (anglais, espagnol et français). Sympa et Cool. Les allemands m'ont étonné par leur maîtrise d'une ou deux langues étrangères.

 Benoît le belge. Avec lequel j'ai plus parlé au téléphone que marché à ses côtés. Ayant deux jours d'avance sur moi, il me passait quelques tuyaux sur mes prochaines étapes.

 

  Et bien sûr St Jacques qui m'a accompagné tout le long de mon camino.

J'ai maintenant la réponse que je posais le 7 juillet 2009 : le plus important pour moi a été durant tout ce chemin d'atteindre le but.

J'espère revenir prochainement pour que cela soit le chemin.

 

 Si vous souhaitez des infos ou me laisser un message : alain.bec@wanadoo.fr  

                                                        

                                                                        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité