Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
19 septembre 2009

LE BARP ==> MONS 22 kms

Départ 8h30.- Arrivée 15h30. Pluie toute la journée

Je passe chercher Elisabeth au refuge de pélerins puis nous marchons sous une très forte pluie.La pauvre est mal équipée, il lui faudrait un poncho. Elle doit se faire des guêtres avec des sacs en plastique.

La matinée a été harassante surtout pour elle à cause de ses ampoules. Je l'invite au restaurant où au moins nous serons au sec et où nous pourrons nous réchauffer (le relais d'Aliénor à Beliet). En entrant, nous ne passons pas inaperçus, trempés comme nous sommes et dégoulinant de pluie avec nos SAD.

Mais l'ambiance est sympa, il y a plusieurs tables d'occupées. J'ai l'impression que tous les visages sont tournés vers moi mais je m'aperçois que c'est la télé placée au dessus de ma tête qui attire les regards. A la fin, nous discutons avec les patrons et la patronne nous donne à remplir son livre des pèlerins. Chose qu'Elisabeth fait avec plaisir.

Après le repas nous repartons sous un déluge  et nous arrivons à Mons dans un gîte installé à côté de l'église (une ancienne bergerie) qui est superbe. Grosse déception le sèche-serviettes ne fonctionne pas et nous avons du linge de 2 jours qui ne peut sécher avec ce temps.

Nous n'avons plus d'affaires de rechange. Heureusement Chantal, la dame qui s'occupe du gîte arrive et trouve une solution : elle emporte tout notre linge de nos différentes lessives pour le sècher dans le sèche linge de la garderie de l'école dont elle s'occupe également. 2 heures après elle revient avec notre linge tout sec.

Nous, pèlerins, ne remercierons jamais assez, tous ces gens qui grâce à leurs aides et le + souvent bénévolement nous aide à accomplir ce pélerinage et sans qui, certains moments seraient très difficiles à vivre comme l'exemple que j'ai cité.

Elle reste à discuter avec nous, remplir les crédencials et nous parle d'un film dont une scène a éte tournée la semaine dernière dans l'église d'à côté ( l'équipe dormait dans le gîte). Son titre : " Les petits mouchoirs" avec Jean DUJARDIN, scène d'enterrement dans l'église de Mons.

_SC01827

_SC01828 

_SC01837

_SC01833

_SC01830

_SC01831

_SC01832

_SC01835

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité