Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
16 octobre 2009

COMILLAS ==> SERDIO 22 kms + 3

Départ 9h. Arrivée 18h. Soleil mais vent très froid 

Je comptais rejoindre aujourd'hui Colombres soit 9 kms de + mais je suis inquiet pour mes cloques. Je vois bien que le traitement n'est pas efficace. Arrivé à St Vincente de la Barquera, je suis entré dans une pharmacie et grâce à un client qui parlait très bien le français, j'ai trouvé l'emplacement du centre médical facilement. Coup de chance, il se situait à une cinquantaine de mètres.

A l'accueil, la personne m'a dit de revenir à 15h. Vu qu'il était 11h30, j'avais le temps. Je suis donc allé au restaurant (1er déjeuner en Espagne !) puis j'ai bu une bière sur la terrasse d'un café au soleil et bien protégé du vent.

A 14h40, je suis allé au centre médical. Bien m'en a pris car je suis tombé sur un médecin qui finissait sa journée (j'étais son dernier patient). Il me demande ce que j'ai (lui aussi ne parle ni français ni anglais !!). Je retire ma chemise, 3 secondes d'examen, il prend son téléphone. 10 secondes après, arrive un infirmier avec une piqûre qu'il m'injecte immédiatement. Cela ne fait pas une minute que je suis entré dans le cabinet ! (je pense que c'était de la cortisone). Le docteur me fait ensuite une ordonnance de comprimés de cortisone également.

Je fais comprendre au médecin que je suis ennuyé pour mes médicaments car les pharmacies n'ouvent qu'à 16 h maintenant et que j'aimerai bien repartir car j'ai encore beaucoup de kms à faire. Comme je suis son dernier client et qu'il part, il m'emmène dans sa voiture (le seul moment où je vais monter dans une voiture durant tout mon parcours mais l'honneur est sauf puisqu'il me dépose 2 kms en arrière sur le chemin et que je devrais refaire ces 2 kms à pied en + pour revenir à mon point de départ).

Il sonne à une pharmacie, explique à la pharmacienne mon cas et repart. Merci Dr Romero vous avez été très sympa ! La pharmacienne via un guichet ouvrant sur le trottoir me donne mon nouveau traitement. Tout cela dans le fameux langage international (ni anglais, ni francais, ni espagnol...).

Je reprends ma marche avec plus tard  une erreur de direction qui me fait perdre 3 kms (1,5 kms x 2). 3 gentilles dames espagnoles qui marchaient également me remettent sur le droit chemin en m'accompagnant. En effet, je suis passé devant l'embranchement indiqué par les flèches jaunes sans le voir sur ma droite.

Je suis arrivé à Serdio vers 18h où une dame qui s'occupe de l'albergue est venue pour m'ouvrir la porte, me faire payer et me tamponner la crédential.

Pour la première fois en Espagne, je suis seul dans une albergue (ancienne école). Il faut dire que la plupart des pèlerins s'arrêtent à St Vincente de la Barquera.  La dame qui est certainement payé par la commune est restée jusqu'à 21 h attendant d'autres pèlerins qui ne sont jamais arrivés.

Le soir je dîne (mal et cher le patron abuse de son monopole) dans le seul resto enfin bar plutôt, du petit village (pas de commerçant). Les doutes que j'ai eu en lisant les mauvais commentaires affichés dans l'albergue par d'autres pélerins, concernant ce resto, étaient justifiées.

 

            La très belle albergue de Serdio. Avec une cuisine très bien équipée et des radiateurs électriques

   <==Très rare dans les albergues : un coin pour les ronfleurs séparé du dortoir. Etant seul, je m'y suis installé c'est moins triste que le grand dortoir.

  L'état de mes pieds. C'est idem sur tout le corps sauf au torse et au visage. Les cloques se sont dégonflées sous l'effet de la cortisone. Les tâches rouges deviendront violacées et mettront 2 semaines à partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité