Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
27 octobre 2009

LA CARIDAD ==> RIBADEO 22 kms

Départ 7h45. Arrivée 14h00.  Soleil. 

Petite marche tranquille qui traverse à plusieurs reprises la N634. Nous sommes partis de bonne heure de façon à faire une lessive complète et de profiter du soleil pour qu'elle sèche..

Pour arriver à Ribadeo qui est la première ville de Galice, il faut franchir un très long pont moderne autrefois interdit aux piétons. Maintenant un passage sécurisé le permet depuis peu. Très belle vue sur la ria et le port de Ribadeo  

L'albergue est très belle et moderne en bord de ria qu'elle domine. Elle possède une cuisine et un minimum (mais vraiment un minimum) pour cuisiner. A notre arrivée, il y avait un jeune allemand qui était déjà à l'albergue la veille et qui se reposait d'une blessure.  
Puis, nous avons été faire un tour dans RIBADEO et faire nos courses pendant que notre linge sèchait. 

A notre retour vers 18h un anglais est arrivé (Peter), c'est un cycliste qui vient de casser son vélo et qui n'est pas équipé pour la marche (chaussures, sac...) Il semble bien contrarié ! Nous dînons dans l'albergue.

La police passera plus tard dans la soirée pour tamponner notre crédential et encaisser les 3 euros (c'est le tarif officiel pour une nuit dans une albergue en Galice). En échange, nous avons droit à une house jetable de matelas et d'oreiller.

 

   <= En franchissant le pont, nous quittons les asturies.

   

   <= La très belle albergue de Ribadeo

      En Galice le sens des coquilles est inversé. Il reste 194 kms avant Santiago. Ces bornes directionnelles indiquent en + sur une étiquette en métal collée le nombre de kms restant à parcourir. Plus on se rapprochera de Santiago et plus elles auront été arrachées comme trophées !!! Sur le camino del Francès elles sont toutes arrachées au moins sur les 2 dernières étapes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité