Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
29 octobre 2009

LOURENZA ==> GONTAN (ABADIN)

Départ 8h15. Arrivée 15h00. Soleil+chaleur.

Après un petit déjeuner pris dans un café, nous avons commencé notre marche et cela monte dès le premier km. C'était prévu. La journée est celle où l'on doit traverser la chaîne montagneuse qui me suit  sur la gauche depuis Bilbao donc beaucoup de montées (et de descentes) tout le long de la journée.

Vers 10h, nous faisons une pause à CADAVENO. Il y a une magnifique cathédrale que nous visitons, nous sommes ensuite allés dans un café juste à côté.

Nous faisons halte vers 13h pour déjeuner à côté d'une église et d'un cimetierre avec un beau calvaire. Suite à divers incidents avec la pipette de ma poche d'eau, je n'ai plus d'eau. Dur, dur ! Heureusement j'ai pu faire le plein au cimetière pour terminer la journée. Il ne nous restait plus que 6 kms. Je suis resté un peu plus longtemps me reposer contre le mur de l'église. J.Y. lui, était pressé car il voulait faire une dernière lessive. avant les 3 jours qu'il lui reste.

L'arrivée à Gontan a été cool. L'auberge est quasi neuve et grande. Vraiment super pour 3 euros !. C'est la 3ème albergue que nous faisons en Galice et les 3 sont TOP !!

Ce soir l'anglais (Peter) vu le 27/10 est arrivé. il ne m'inspire pas confiance. Trop de détails me laissent penser qu'il ne raconte pas la vérité; Par exemple : il porte un sac à dos alors que les cyclistes ont tous des saccoches. Bref, son discours sonne faux. Il y a aussi un allemand (il y a beaucoup d'allemands sur le norte) sympa que j'ai déjà rencontré à San Sebastian (selon lui, moi je sais que nous nous sommes déjà croisés mais je ne sais plus où !). L'anglais ne le lâche pas.

Les paysages de cette journée ont été très beaux sur les hauteurs. A la fin, nous avons croisé les travaux d'une autoroute en construction.

Je me suis aperçu ce matin que j'avais perdu ma coquille. Dommage ! Pourtant elle était doublement attachée notamment par une lanière de mon SAD qui elle aussi a disparue !  

Le soir, nous avons été diner tous les 4 au restaurant.

 

             

      <= L'église où nous avons pick-niqué

   <=  L'albergue de Gontan quasi neuve  

   Peter (anglais)  à gauche, Sébastian (allemand) au centre et Jean-Yves (français) à droite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité