Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
13 septembre 2009

PONS ==> NIEUL LE VIROUIL 22 kms

 

Départ 8h30. Arrivée 17 h. Soleil.

J'ai quitté Pons par la porte de l'ancien hôpital des pèlerins, on ne pouvait rêver mieux.

Marche agréable, fraîche au début et chaude ensuite. C'était l'ouverture de la chasse et cela tirait de partout.

J'ai rencontré sur le chemin un "pèlerin" en vélo qui se disait avoir été victime d'un vol 3 jours plus tôt. Il avait plutôt l'air bizarre. La manière dont il portait ses affaires sur une seule épaule, ses grosses godasses éventrées et sa tenue, faisaient un tout bizarre. De plus, ses explications (d'où il venait) n'étaient pas claires. Bref, je me suis pas attardé.

Je me suis arrêté à St Genis de Saintonge pour déjeuner dans une boucherie qui faisait restaurant. Super : buffet à volonté ( j'ai pris une quinzaine d'huîtres), charcuterie, truite, fromage et dessert + café et rosé à volonté pour 20 euros. 

Mes voisins de table un couple de personnes âgées étaient charmants (82 ans). A la fin, ils m'ont laissé leur adresse pour que je leur écrive de Compostelle (cela a été fait).

Une journée cool où 22 kms me semblent maintenant une formalité. Ce soir je dors et dîne chez M. ANNEREAU chez Fanou 35 route de la forêt NIEUL LE VIROUIL .

   Pas de photos aujourd'hui 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité