Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
21 septembre 2009

MOUSTEY ==> LABOUHEYRE 22 kms

Départ 8h40. Arrivée 16h30. Nuageux puis ensoleillé l'après-midi.

Avec Elisabeth nous décidons de couper au + court en longeant la nationale 134 et non le circuit balisé qui rallonge d'une heure. Ce n'est pas agréable mais pas la peine d'infliger un supplice supplémentaire á Elisabeth, cela soulagera un peu ses douleurs.

A Pissos, nous prenons un copieux petit déjeuner et reprenons le chemin "officiel" à travers les pins. Marche agréable. Peu après le déjeuner nous trouvons sur la route un autre pèlerin Claude qui va jusqu'à Ostabat. Nous voici 3 maintenant á discuter le long de la route.

Nous arrivons au gîte de Labouheyre de Jacques et Jacqueline (très connus des pèlerins de la voie de Tours). Nous sommes très bien reçus, à la hauteur de leur réputation d'anciens pèlerins eux aussi. Nous dialoguons, ce sont des gens très sympathiques qui laissent l'impression que vous êtes les premiers pèlerins qu'ils reçoivent alors que plusieurs centaines de peregrinos se présentent chez eux chaque année.

Elisabeth nous fait un super repas rien qu'avec des légumes.

_SC01869

_SC01873

_SC01851

_SC01866

_SC01875

_SC01879

_SC01880

_SC01881

_SC01878 Avec Jacqueline et Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité