Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
22 septembre 2009

LABOUHEYRE ==> ONESSE ET LAHARIE 23 kms

Départ 9h30. Arrivée 16h30.   Soleil

Nous partons tous les 3 après un bon petit déjeuner préparé par Jacques. Hier, il m'a presque convaincu de changer mon trajet pour descendre plus bas jusqu'à SORDE LÁBBAYE puis de dévier vers la droite vers URT alors que mon trajet initiale me fait quitter la voie de Tours à LESPERON entre ONESSE et CASTET. J'hésite car je n'ai pas la documentation pour me guider sur cette variante.

Marche tranquille mais Elisabeth a beaucoup de problèmes avec ses pieds notamment lors des derniers kilomètres. Nous arrivons tous les 3 dans un bungalow dont la propreté n'est pas parfaite et l'équipement incomplet ce qui génère une certaine tension. La dame du camping nous donnera ce qu'Elisabeth réclamera (torchon, produit vaisselle...).

Je me rends compte que chaque décision doit être prise maintenant à trois et que je retombe dans un processus que je tente de fuir grâce à ce pélerinage. J'attends demain pour prendre ma décision : continuer avec le groupe encore 3 ou 4 étapes ou bifurquer seul à LESPERON comme c'était prévu.

_SC01887

_SC01888

_SC01890

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité