Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
23 septembre 2009

ONESSE ET LAHARIE ==> CASTETS 28 kms

Départ 8h30. Arrivée 16h30. Soleil

Nous démarrons la marche silencieusement. Apparemment Elisabeth s'isole et demeure silencieuse pendant que nous discutons Claude et moi. Ma décision est prise : à LESPERON je quitterai Elisabeth et Claude comme c'était prévu au dèpart.

Arrivés à LESPERON, nous déjeunons au centre ville sur des bancs puis en allant voir si le café est ouvert, je rencontre un couple de marcheurs qui font qq étapes du chemin en sens inverse (ils ont déjà fait le camino). Je leur propose de boire ensemble un café afin de discuter et je vais chercher Elisabeth et Claude. Nous restons discuter une heure.

Puis, nous repartons et je les quitte 10 minutes + tard. Eux suivent la route moi je bifurque à droite dans un chemin qui s'enfonce dans les landes. Pour cette étape je n'ai pas de carte, juste une petite feuille recto-verso du guide mais d'avant la tempête.

Je m'enfonce dans la forêt. Evidemment très vite à cause des dégâts de la tempête et du labourage du sol laissé par les engins forestiers qui viennent nettoyer la forêt, les indications du guide ne sont plus valables (épaves voitures, pistes, canalisations...). Je me retrouve seul au milieu de nul part sans savoir où je suis. Heureusement, le soleil brille et la direction à prendre est plein sud.

Les décisions d'orientation que je prends seront finalement les bonnes mais je n'en mène pas large. Pendant 3 heures je vais marcher avec le soleil comme seul repère. Je retrouve les joies du chemin !

De nouveau, nuit dans un hôtel au bord de la route, seul. Boules quiès obligatoires.

_SC01891

_SC01894

_SC01898

_SC01900

_SC01901

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité