Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
10 octobre 2009

CASTRO-URDIALES ==> SANTONA

Départ 8h00. Arrivée 17h00.

La nuit dans l'albergue de Castro-Urdiales a été épouvantable. A cause des ronflements, je suis allé dormir dans la cuisine sur un matelas par terre. A 3h00 du matin, 7 jeunes espagnols sont venus pour s'installer dans l'albergue. Un d'entre eux est passé par la fenêtre et OLI a eu la surprise de trouver qq qui passait par son lit pour aller ouvrir la porte d'entrée, puis il m'a enjambé. Il a ensuite fait entrer les autres, j'ai eu une altercation avec eux, ils ont appelé la police en me prenant au mot (je leur disais en anglais que j'allais appeler la police) qui est venue mais comme je n'ai pu m'expliquer en'espagnol cela a été vite réglé.

Une fois les espagnols couchés les choses se sont tassées mais je n'ai presque pas dormi de la nuit. Certains marcheurs dormaient tellement (dont la mamie) qu'ils n'ont rien entendu et étaient tout surpris de ce que Oli et moi racontions le lendemain.

Le matin après le petit dej, nous avons quitté l'albergue. Les espagnols évidemment eux dormaient.

J'ai marché seul tout le temps. La route n'était pas trop difficile mais beaucoup de bitume au menu. Je savais par téléphone que Joseth s'était arrêtée à Santona et qu'elle s'y était arrêtée une journée. J'ai rejoins Santona sans trop de difficulté en accélérant le pas. Il y avait une ria à traverser à l'aide d'un petit bateau. De l'autre côté Joseth m'attendait dans un café. Après avoir pris un pot, j'ai été réservé une chambre dans sa pension et le soir nous avons dîné ensemble. Malgré un caractère un peu bizarre, c'est une fille très sympathique. 

Des petits boutons rouges sont apparus sur mes pieds certainement des piqûres d'insectes attrapées lorsque j'ai dormi par terre cette nuit.

             

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité