Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
24 octobre 2009

SAN ESTEBAN ==> SOTO DE LUINA 22 kms

Départ 9h00. Arrivée15h30. Soleil puis pluie fine. 

Jean-Yves et moi après avoir pris un petit-déjeuner copieux à l'albergue (compris dans le prix) nous partons. Nous empruntons le chemin que nous avions prospecté hier et qui était indiqué dans les maj du guide (à charger sur internet) et non dans le guide. Ce chemin côtier d'une longueur de 4,5 kms est splendide. Tout en hauteur nous devons gravir un grand escalier de plusieurs dizaines  de marches. Nous avons ensuite rattrapé le camino officiel (flèches jaunes) et nous marchons sous un temps lourd avec un fort taux d'humidité. Le ciel devient de + en + noir.

Ensuite, des travaux pour la construction d'un autoroute pertubent les repères mais nous nous en sortons bien. L'arrivée à Soto de Luina se fait sous la pluie en traversant une vallée via un petit sentier. Les paysages sont sympa mais cela n'arrête pas de monter et descendre.

Physiquement je ne me suis pas senti aussi bien depuis de nombreux jours. L'arrivée à Santiago commence à devenir une réalité.

Ce soir, nous dormons à l'albergue de Soto de Luina qui est bien avec eau chaude. Les clés sont à chercher au bar de l'Ecu où nous en profitons pour boire une bière. Le tampon pour la crédential est en libre service. L'albergue est donativo. Par contre pas de possibilité de cuisiner. la pluie ne nous permet pas de faire de lessive. 

Il va falloir préparer le trajet pour demain car le chemin officiel est fortement déconseillé par le guide book (je l'avais également lu sur internet).

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité