Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
23 octobre 2009

AVILES ==> SAN ESTEBAN 23 kms

Départ 9h00. Arrivée 15h30. Soleil et nuages temps lourd + petite averse.

L'auberge d'Aviles sentait le renfermé et cela n'a pas été agréable de se coucher dans cette atmosphère.

Après un petit déjeuner pris avec Jean-Yves dans un café d'Aviles,  nous avons, en partant, traversé Aviles, qui possède de vieux quartiers et de belles maisons. En ce qui concerne la marche rien à signaler : ni belle, ni moche. pas de bitume sauf en arrivant à San Esteban.

Le midi, nous avons déjeuner sur un banc au centre d'un village. La marche à deux est bien. Jean-Yves s'avère un compagnon de marche agréable qui ne se prend pas la tête (ni la mienne !) . Il a 65 ans mais en fait 10 de moins. Il en est à son 5ème camino différent et a déjà 4 compostella.

Après nos courses, nous avons dégusté une bouteille de cidre des asturies sur le port. Il est totalement différent du cidre breton et fait plus jus de pomme frais. Je préfère de loin le notre.  Très bon repas au restaurant pour un prix modique.

Après le dîner, nous sommes allés faire une promenade au bout de la ria là où le fleuve se jette dans la mer pour repérer le chemin de départ pour demain matin. Un escalier permet de monter la colline mais cela grimpe dur, ca promet pour demain !  Les quais sont très bien aménagés le long du fleuve mais les installations portuaires sont disproportionnées car il n'y a aucun gros navire.  Nous nous sommes assis sur un banc en attendant le coucher de soleil. De grosses vagues se fracassent sur les rochers.

L'auberge est privée, petite mais bien. Nous ne sommes que tous les deux.  Nuit moyenne. Jean-Yves ronfle pas mal. Boules quiès obligatoires.

 

  <= Le drapeau des Asturies à côté du drapeau espagnol

 <= San Esteban est un petit village 

  <= albergue privée de San Esteban

 <=la nuit tombe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino de la costa ou Camino del norte par la voie de Tours
Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
               ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros (+frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus :

                           http://assoseuil.org/
                  

Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité